Terre de Jeux

La commune de Saint-Jean-de-Marsacq s'engage activement dans la mise en valeur des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se dérouleront en France en 2024.

Dans ce but, elle a obtenu la labellisation "Terre de Jeux 2024".

Ce dispositif unique dans l’histoire des Jeux valorise les collectivités territoriales en impliquant l’ensemble des territoires qui œuvrent pour une pratique du sport plus développée et inclusive.


Le label "Terre de Jeux 2024" offre aux territoires français et à leurs habitants l'opportunité de participer aux moments forts des Jeux et de développer leurs propres actions visant à intégrer davantage de sport dans le quotidien de la population. C’est aussi, plus de sport accessible à tous, sans distinction d’âge, de genre ou de condition physique.

En s'impliquant de cette manière, notre commune souhaite offrir une expérience unique aux Saint-Jeannais, renforcer l'esprit sportif et contribuer au succès des Jeux olympiques de 2024. Nous sommes fiers de pouvoir participer activement à cet événement international et de promouvoir les valeurs du sport.

Pour cela, nous avons réalisé en septembre 2022 puis en septembre 2023 une après-midi de découverte de différents sports. de nombreuses activités ont été proposées pour les petits et les grands. 

Un camion avec deux animateurs a participé à cette journée spéciale en 2023, en collaboration avec la Fédération Française sports pour tous, voyageant dans toute la France pour proposer plusieurs activités physiques pour tous.


De plus, le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif Français) était présent avec son village olympique itinérant landais accessible à tous, « VOILAT », où du laser run et du football étaient proposés.

 

Terre de jeux 3